LabVIES
École
Supérieure
d’Art de Lorraine
Volume - Interfaces - Espace - Scénographie
PHASE PROGRAMME
Prothèse, Emilie Pierson, A2
medium, peinture acrylique
L’utilisateur doit adopter une posture avec cette chaise peu fiable. La notion de manque est présente et peut renvoyer au terme de « membre fantôme » qui désigne la sensation qu’un membre amputé ou manquant est toujours relié au corps et interagit bien avec d’autres parties de celui-ci.
Tabouret Dorsal, Paolo Del Vecchio, A2, 2014
Bois, cuir, Contreplaqué et plastique
Le tabouret dorsal a été conçu comme un objet représentant l'exploitation de l'Homme par l'Homme. Il pose les questions de l'esclavage moderne, des conditions de fabrication des produits vendus à bas coût, l'impact sur les populations et sur la nature. Il parle également du cynisme occidental face à ce genre de problème.
Bodymorphose, Camille Audibert, A2, 2014
Semoule et collants
Masse amorphe, constituée de protubérances, cette masse devient vivante se fondant aux corps et différentes morphologies et questionne la métamorphose du corps, l'identité,le mouvement. Cette masse amorphe devient vivante se fondant aux corps et différentes morphologies.