LabVIES

École

Supérieure

d’Art de Lorraine

Volume - Interfaces - Espace - Scénographie

PHASE PROGRAMME

Prothèse, Emilie Pierson, A2

medium, peinture acrylique

 

L’utilisateur doit adopter une posture avec cette chaise peu fiable. La notion de manque est présente et peut renvoyer au terme de « membre fantôme » qui désigne la sensation qu’un membre amputé ou manquant est toujours relié au corps et interagit bien avec d’autres parties de celui-ci.

Tabouret Dorsal, Paolo Del Vecchio, A2, 2014

Bois, cuir, Contreplaqué et plastique

 

Le tabouret dorsal a été conçu comme un objet représentant l'exploitation de l'Homme par l'Homme. Il pose les questions de l'esclavage moderne, des conditions de fabrication des produits vendus à bas coût, l'impact sur les populations et sur la nature. Il parle également du cynisme occidental face à ce genre de problème.

 

Bodymorphose, Camille Audibert, A2, 2014

Semoule et collants

 

Masse amorphe, constituée de protubérances, cette masse devient vivante se fondant aux corps et différentes morphologies et questionne la métamorphose du corps, l'identité,le mouvement. Cette masse amorphe devient vivante se fondant aux corps et différentes morphologies.